Strongest Blood

Strongest Blood Cane Corso

Cane Corso

Politique d'élevage



La santé, la beauté, le caractère, le bien-être, rien n'est sacrifié.



Incroyablement exigeante je produis peu pour arriver au standard que je m'impose. Ici pas de compromis, tout est au premier plan : santé, beauté, caractère, bien-être. Ces 4 axes dirigent mes choix au quotidien.

Pourquoi suis-je inflexible ?

J'ai eu le cas d'un Cane Corso dysplasique sévère. La vie avec un chien dysplasique, d'autant plus un chiot, est très particulière. Un chien qui se déplace mal, qui souffre, qui se fatigue rapidement. Un chien qu'il va falloir faire opérer pour des milliers d'euros afin de réparer ou remplacer les hanches. Un chien qui aura une convalescence longue et une fin de vie difficile.  Je ne le souhaite à personne. D'autant plus que l'on peut éviter les cas les plus grave avec une sélection rigoureuse. C'est pourquoi, mes chiens proviennent de lignées saines de dysplasie depuis plusieurs générations, et qu'ils sont eux-même indemnes de dysplasie.

Pour leur dépistage, je vais voir un des plus grands spécialiste orthopédique européen pour avoir des radios de qualités et surtout un verdict exigeant qui ne souffre d'aucun biais. Les comptes rendus et radios de mes chiens sont disponibles à l'élevage.

Mes chiens sont aussi dépistés pour la DSRA, une maladie génétique qui entraîne des malformations importantes.

Enfin, l'empreinte ADN de mes chiens est enregistrée à la Société Centrale Canine, ainsi que l'empreinte de tous mes chiots ce qui vous confère la garantie de la véracité des parents de votre chiot.

Pour la beauté et le caractère j'ai sélectionné mes chiens dans des élevages mondialement connus et reconnus qui sont intransigeant à ce niveau là. Ces éleveurs n'hésitent pas à éloigner un magnifique chien de la reproduction si son caractère n'est pas satisfaisant pour un Cane Corso.

Mes chiens ont des pedigrees uniques en France que je me suis démenée à trouver. En effet, réussir à obtenir un chiot d'éleveurs aussi prestigieux est ardu. Les pedigrees, en plus de montrer les dépistages de dysplasie, ne sont qu'une suite de champions avec des morphologies exceptionnelles.

C'est pour trouver des critères à la hauteur de mes exigences que j'ai fait importer mes Cane Corso de Russie, de Roumanie, de Serbie ... En France, rien n'était suffisant à mes yeux, il fallait toujours accepter de céder sur l'un ou l'autre des critères.

Le bien-être c'est au quotidien. Mes chiens vivent avec moi selon leur affinités. Je travaille avec eux en éducation positive et je respecte leurs besoins. Ici, tous les jours c'est de l'amour, des balades, de la mastication, de la nourriture de qualité, des soins. Chaque chien a du temps qui lui est consacré individuellement avec des activités qu'il apprécie : une balade en forêt avec plein d'odeurs, des câlins durant la sieste, des courses dans les vagues, ou encore des parties de jeux, ... Mes chiens sont ma priorité, j'ai arrêté mon activité pour me consacrer pleinement à eux et je ne regrette pas une seconde mon choix.

Voilà pourquoi aujourd'hui je vous présente mon élevage avec mes valeurs. Je ne m'étais absolument pas destinée à la reproduction mais la passion étant tellement forte j'ai voulu proposer le Cane Corso sans compromis et j'en suis très fière.



Céleste, Eleveuse "Strongest Blood"